Intérim de Paysagisme, notre agence à Vannes

# Régulièrement, des entreprises recrutent des candidats susceptibles d’aménager les espaces verts, les entretenir ou encore de vendre divers végétaux. Consultez tout de suite des offres d’emploi de cette nature, partagées par notre agence d’intérim de paysagisme à Vannes !

Les métiers du Paysagisme

Les ouvriers

Les missions de l’ouvrier horticole retiennent l’attention d’un certain nombre demandeurs d’emploi. Cette profession consiste essentiellement à cultiver les jardins potagers, floraux et d’agrément. Un autre profil est prisé des entreprises, il s’agit de l’ouvrier pépinériste, en charge quant à lui des opérations techniques liées à la culture des végétaux d’extérieur.

Cette catégorie regroupe par ailleurs l’ouvrier paysagiste, un professionnel qui prépare les sols, réalise des semis et plus généralement aménage et entretient toutes sortes d’espaces verts.

Les autres professions

D’autres métiers peuvent davantage trouver grâce à vos yeux, selon vos aptitudes et vos aspirations.

Nous songeons premièrement à l’élagueur grimpeur, chargé de veiller à bonne santé des espèces végétales et de sublimer les espaces verts. On distingue ensuite le vendeur pépinière, qui a pour fonction de conseiller la clientèle du magasin sur la sélection de végétaux et de prendre soin des plantes en attendant de les vendre. Vous pourriez vouloir effectuer des travaux d’ouvrages maçonnés tels que les murets, bordures, dallages, allées ou encore des pavages, dans ce cas il vous faudrait candidater aux offres de maçon paysager.

Les compétences et savoir-faire

Certaines personnes sont davantage prédisposées à travailler dans le milieu du paysagisme, et elles partent avec une longueur d’avance parmi celles qui sollicitent notre agence d’intérim de Paysagisme du 56.

Ce sont en premier lieu les hommes et les femmes qui ne souffrent d’aucun problème de santé et sont prêts à consentir des efforts physiques au quotidien. C’est en particulier le cas de l’élagueur grimpeur, qui opère en hauteur, dans des positions parfois acrobatiques. Il s’agit bien entendu aussi des demandeurs d’emploi qui possèdent des connaissances solides sur les différentes espèces de végétaux.

Quelques professions réclament une grande polyvalence, à l’image du métier d’ouvrier paysagiste. En effet, ce dernier implique d’accomplir des tâches diverses et multiples.

Quant au vendeur pépinière, il doit notamment s’illustrer par ses compétences commerciales.

Les formations

Comment acquérir les qualifications exigées par les recruteurs ? Les formations diffèrent bien entendu en fonction des métiers.

On recommande tout d’abord à l’ouvrier paysagiste de préparer un CAPA Travaux paysagers et de poursuivre en réalisant un BTSA Aménagements paysager.

Pour exercer la profession de maçon paysager, il convient par exemple d’obtenir un Bac Pro Aménagements paysagers. Des passerelles existent entre certaines fonctions dans le secteur du paysagisme. Un ouvrier paysagiste qui détient une formation en Jardin Espaces Verts a la possibilité

de se spécialiser dans les techniques de la maçonnerie paysagère en devenant titutlaire du CQP Maçonnerie paysagère.

Vous aimeriez vous prêter à la culture des végétaux ainsi qu’à leur commercialisation ? En suivant le BTS option horticulture, spécialité pépinières, vous allez présenter un profil attractif pour les recruteurs de vendeurs pépinières, qui relaient leurs annonces dans notre agence d’intérim de Paysagisme du Morbihan.