Qui sommes-nous ?

# Agri – Intérim

Un réseau fort de 20 ans d’expérience dans le domaine du recrutement : « Depuis  2000,  nous cultivons une terre commune avec nos clients, intérimaires, candidats et collaborateurs : nous parlons le même langage et sommes issus du même milieu »

Agri-Interim c’est une agence d’emploi spécialisée avec des compétences mises au service de différents domaines d’activité : agriculture, paysage, travaux publics, transport et aquaculture.

Pour fructifier, il a fallu semer !

Le travail de la Terre est une culture de patience et de longue haleine. Depuis 2000, notre entreprise familiale s’inscrit dans une logique de connaissance du milieu, un sens aigu du travail, imprégné de valeurs humaines fortes. Tous nos collaborateurs sont d’anciens professionnels du milieu. La formation est dans notre ADN . L’objectif : faire monter en compétence les salariés et répondre aux exigences de qualité de nos clients. Une relation tripartite qui s’avère fructueuse et fertile.

# Notre engagement : Proximité, échange et réactivité

Au cœur de notre action : 3 grands axes :

  • HUMAIN

    Il est au centre de la réussite commune de nos métiers.

  • SPÉCIALISATION

    Maitrise et expérience dans nos domaines d’activité : Agricole, Paysage, Travaux publics, Transport et Aquaculture.

  • FORMATION

    Apprentissage, technicité et flexibilité pour grandir ensemble.

Agri -Intérim propose des prestations qui s’adaptent aux besoins des différentes entreprises : INTERIM, CDD, CDI.

Nous déléguons auprès des entreprises clientes des salariés qualifiés qui sont riches de savoirs -faire. Et répondons de manière optimum à des besoins en formation, afin de faire monter en compétences ceux qui le souhaitent et de répondre au maximum aux besoins des entreprises

  Formations

Didier,

est chauffeur de camion-citerne. Mais pas seulement … Il partage sa passion pour la moto avec des jeunes en situation de handicap. Notre atout, c’est vous !

“Agri-Intérim, c’est avant tout une aventure humaine”

Jean-Pierre Chauvel , ancien cadre du crédit agricole décide à 54 ans de monter sa propre agence d’emploi dédiée au monde agricole : « Par le biais de mes fonctions au sein du crédit agricole , j’ai côtoyé de près des exploitants mais aussi professionnels de ce milieu , et j’ai fait le constat qu’il y avait peu de solutions adaptées à leur problématique de recrutement ! Il y avait là un espace à prendre… L’idée a germé et Agri-Intérim est né ! » Depuis le réseau s’est bien évidemment développé. « Nos profils agricoles , les valeurs émanant de notre réseau ont séduit d’autres professionnels : du paysage, des travaux publics , du transport et de l’aquaculture . C’est une belle réussite , et je suis fier du chemin parcouru , avec la création de nombreuses autres agences dans différents départements. » C’est aujourd’hui Corinne Bourdais, la fille de Jean-Pierre Chauvel qui a repris le flambeau , mais le leitmotiv reste toujours le même : « N’attendez pas de nous , d’être comme les autres … » Et Jean-Pierre continue de veiller au grain….

Jean-Pierre Chauvel, fondateur Agri-Intérim

interview Pierre agri interim