Intérim agricole, notre agence à Laval

# Vous aimeriez réaliser une mission saisonnière ou connaître une expérience radicalement de celles que vous avez connues par le passé ? Découvrez les offres répertoriées par notre agence d’intérim agricole à Laval.

Les métiers de l’agriculture

L’élevage et la culture

Il peut s’agir en premier lieu de la profession d’ouvrier agricole, technicien agricole, mécanicien agricole. Il prépare le terrain, procède à l’ensemencement ou se charge de nourrir et prendre soin des animaux dans le cadre d’un élevage.

Tout aussi polyvalent, le responsable d’élevage endosse quant à lui davantage de responsabilités. Il organise les opérations liées à la conduite d’un élevage en vue d’obtenir les meilleurs résultats techniques possibles, il s’apparente à un véritable chef d’entreprise.

L’analyse / recherche

Cette section regroupe des activités dont la dimension analytique est fondamentale. Ce sont également des professionnels qui contribuent activement à notre industrie agricole, à l’image du

laborantin, qui a pour fonction et de contrôler des matières premières au produit fini.

D’autres tâches sont dévolues au technicien animalier, qui recourt à des rongeurs et parfois d’autres animaux pour l’expérimentation.

Les autres métiers de l’agriculture

D’autres offres d’emploi temporaire sont publiées chaque semaine par notre agence intérim agricole Mayenne. On songe au monteur de bâtiment d’élevage, sans qui divers agriculteurs ne pourraient agrandir leur exploitation, mais également au technicien SAV en équipement d’élevage, dépanneur ô combien salvateur dans nombre de situations.

Les compétences et savoir-faire

Les personnes qui présentent un vif intérêt pour l’agriculture et de manière plus large pour la cause environnementale constituent des candidats attractifs.

L’autre dénominateur commun de tous les intérimaires du domaine de l’ agriculture : ils ne rechignent pas à la tâche et ils s’illustrent par une bonne condition physique. Effectivement, ils sont amenés à poursuivre quelques missions éprouvantes dont certaines en dépit de mauvaises conditions climatiques.

D’autres compétences plus spécifiques aux différents métiers sont appréciées sont des recruteurs. Par exemple, les laborantins et technicien expérimentation maïs font preuve d’une grande rigueur au cours de leurs travaux.

Les formations

Vous souhaitez candidater à l’une des missions répertoriées par notre agence d’intérim agricole du 53 ?

Pour retenir l’attention des chargés de recrutement, vous avez tout intérêt à disposer des qualifications requises.

À titre d’exemple, le BPA Travaux de la production animale forme efficacement aux métiers de  vacher, porcher ou encore d’employé d’élevage.

Si vous aspirez à exercer la profession d’ouvrier cunicole ou celle d’ouvrier agricole, envisagez la préparation du Bac Pro conduite et gestion des exploitations agricoles et systèmes à dominante élevage. Parmi les autres formations à l’endroit des futurs professionnels de l’agriculture, on compte notamment le BTSA option Technico-commercial, spécialité Agrofournitures, et le CAP travaux publics, qui favorisent respectivement l’accès aux métiers de technico commercial et de monteur de bâtiment d’élevage.